Quel maillot de bain pour bébé choisir pour les baignades de votre bout de chou ?

maillot de bain pour bébé

Vous avez prévu de vous offrir une journée piscine ou bien de partir en vacances sur la plage ? Pour profiter au maximum d’une telle activité en famille, il est indispensable d’assurer la sécurité de tous. Noyade, coups de soleil, panique,… nombreux sont les risques à prévenir pour votre bout de chou. Pour les baignades, vous devez utiliser au moins un maillot de bain 1 pièce bébé fille afin de garantir sa sécurité et son confort.

Opter pour un maillot de bain 1 pièce bébé fille antifuite

Si c’est la première fois que vous emmenez votre petite fille à la piscine ou à la mer, il vous est conseillé de privilégier un maillot antifuite ou bien une couche étanche. Disposant d’une partie étanche de l’extérieur, ce modèle empêche l’eau de pénétrer et d’alourdir par la suite votre bébé. Quant à la partie interne, elle est généralement conçue avec une matière absorbante. Cette particularité permet à cette couche de baignade pour bébé d’éviter les éventuelles fuites. Le seul bémol réside toutefois dans le fait qu’elle est jetable. En d’autres termes, elle ne peut être utilisée qu’une seule fois. Sachez que le maillot antifuite pour bébé fonctionne de la même manière qu’une couche étanche. Par contre, il vous est possible de l’utiliser à plusieurs reprises. Entre autres, votre enfant peut le porter jusqu’à son premier anniversaire. Le maillot de bain bébé fille de type antifuite se présente comme une culotte en tissu disposant d’une face interne étanche. Cette partie ne laisse aucune matière pénétrer à l’intérieur. En outre, ce maillot ne se charge pas dans l’eau et il se lave facilement à la main après chaque baignade. Si votre bout de chou est appelé à se lézarder de façon plus régulière, que ce soit à la piscine ou dans la mer, un maillot de bain 1 pièce pour bébé fille de type antifuite est certainement plus économique qu’une couche étanche et jetable.

Choisir un maillot anti uv pour bébé fille

Pendant votre baignade à la piscine ou à la mer, vous devez protéger votre nourrisson du soleil lorsqu’il joue dans l’eau. Si écran total, casquette et lunettes de soleil sont de mise, le maillot anti uv pour bébé fille ou garçon doit compléter la tenue parfaite du bébé totalement sécurisé et protégé. Ce type de maillot de bain pour les bouts de chou est des modèles de combinaisons comportant des manches longues ou courtes qui permettent notamment de protéger le dos et les épaules. Sur le marché, vous pouvez trouver un maillot anti-UV pour un bébé de trois mois au minimum. Certains modèles de maillots anti-UV sont traités anti-sable. Ils empêchent toute infiltration de sable afin d’assurer le confort de votre bébé et de protéger en même temps sa peau fragile. Pour une protection plus efficace, il convient alors d’opter pour un maillot de bain bébé fille qui filtre 99 % des rayons UV. Il est facilement reconnaissable par la présence de la mention « Anti UV UPF 50 + » sur son étiquette.

Le maillot de bain pour bébé de type bouée

La sécurité est la plus importante lorsque vous emmenez votre bébé dans l’eau pour s’amuser ou se baigner. Pour une protection optimale de votre nourrisson, il vous est conseillé de trouver un maillot de bain 1 pièce bébé fille ou garçon qui dispose d’une bouée intégrée. Ce type de maillot 1 pièce renferme des flotteurs en polystyrène au niveau de la taille pour garantir une flottabilité stable au bébé. Les flotteurs peuvent être enlevés selon l’aisance et l’habitude de votre enfant. Cependant, il est fortement recommandé d’accompagner ce maillot bouée avec des brassards pour une sécurité et également pour un équilibre optimal. Par ailleurs, le bébé peut facilement conserver sa bouée même en dehors de la piscine. Cela réduit au minimum les risques liés à une chute au bord.

Les dernières tendances en matière de vêtements grande taille pour hommes
Les tissus les plus confortables pour les vêtements d’été