Tendance du moment : les imprimés envahissent le dressing de nos bambins !

La mode n’est pas seulement réservée que pour les adultes. De nos jours, les enfants commencent aussi à s’intéresser à cet univers. De nombreux styles vestimentaires leur sont d’ailleurs destinés. Pour cette année, la tendance se penche vers les imprimés. Fleuris, graphiques, il existe une grande diversité de choix. Zoom sur la mode imprimé pour enfants.

L’imprimé : la nouvelle tendance mode pour enfant

Les vêtements imprimés se faufilent dans tous les défilés de mode pour enfants. Mais pourquoi sont-ils devenus aussi prisés ? L’imprimé est une matière qui donne de la fraicheur et de la légèreté. Elle procure une touche de fantaisie, et casse ainsi le côté très strict du vêtement. C’est pourquoi elle est parfaite pour les enfants. L’imprimé est également une matière très élégante. Bien qu’elle soit assez voyante, elle reste classe, à condition toutefois de bien savoir la porter.

L’imprimé : les meilleures façons de la porter

La mode imprimé pour enfants ne doit pas se porter n’importe comment. Il y a quelques règles à respecter. Pour commencer, l’imprimé doit être la seule pièce visible sur la tenue de l’enfant. Il faut donc toujours l’associer avec un vêtement de couleur unie, si possible, neutre. Par ailleurs, il ne faut jamais porter l’imprimé sur la partie du corps, où il y a le plus de rondeurs. En effet, l’imprimé a tendance à alourdir la silhouette. Bien qu’il s’agisse d’un enfant, il existe certaines imperfections qui doivent être dissimulées. Enfin, vous devez bien choisir le motif de vêtement que l’enfant va porter, car tout imprimé ne va pas forcément lui convenir.

L’imprimé : les meilleurs motifs pour enfants

Les meilleurs motifs de la mode imprimé pour enfants sont : les fleuries, les pois et les dessins d’animaux. Les vêtements imprimés fleuris sont indémodables et resteront un intemporel. Ils apportent une touche de féminité et de douceur à la tenue. D’ailleurs, le fleuri n’est pas seulement destiné pour les filles. Les garçons peuvent aussi en porter. Toutefois, les parents doivent veiller à bien associer les vêtements qui l’accompagnent. Les pois sont aussi devenus très tendance ces dernières années. Pour ce motif, vous avez un large choix : pois, rayures, fleuris, etc. Vous pouvez aussi l’adopter sur de nombreux types de vêtements : la robe, la chemise, la veste, etc. Pour terminer, les dessins d’animaux sont des motifs incontournables pour les enfants. Chevaux, papillons, chat, vous pouvez tout vous permettre, à condition de ne pas trop en abuser des dessins. Plus c’est discret, plus c’est plus classe !

Revival banane : quand le mini sac se porte à la ceinture
Capeline, panama, borsalino : comment choisir son chapeau cet été ?