Comment reporter au quotidien ses tenues de fête ?

Vous venez de dépenser une somme colossale pour l’achat d’une tenue à l’occasion d’une seule fête ? Même si la party est terminée, vous pouvez réutiliser ces tenues au quotidien pour ne pas gaspiller ni votre argent ni vos habits. Qu’il s’agisse d’un costume pour homme, d’une belle robe pailletée ou d’une jupe classe, trouvez quelques astuces pour recycler ses tenues de fête pour les porter au quotidien.

Comment décontracter le costume classe pour homme au quotidien ?

Que ce soit pour le nouvel an, pendant une réception, ou pour une soirée de travail, le costume est la tenue la plus portée par les hommes. Pour recycler ses tenues de fête, il suffit de les associer avec des habits plus soft. Au lieu d’un costard, vous pouvez porter un blazer ou une veste. Chaussez-vous avec une chaussure converse ou avec des boots si vous désirez rester chic et élégant. En surplus, déboutonnez votre chemise pour donner un air décontracté. Pour le bas, optez pour un jean au lieu de votre pantalon tailleur. Par contre, si vous désirez porter le pantalon, misez pour un t-shirt en col V ou d’un pull munis d’un col-roulé s’il fait froid.

Quel vêtement ajouter à ses tenues de fêtes pour femme au quotidien ?

Pendant l’hiver, vous pouvez ressortir votre robe maxi en soie, en lin ou en velours pour le porter au quotidien. Cassez le côté cliquant de ces habits avec un cardigan ¾, avec un manteau style décontracté ou avec un blazer. Complétez votre look avec des chaussures du genre baskets ou avec des sandale à plateforme qui sont de la même couleur que la robe ou avec un ton plus sobre si elle est pailletée. Pour recycler ses tenues de fête pour une journée ordinaire, vous pouvez combiner une mini-jupe ou une minirobe tutu avec un t-shirt cintré, avec une chemise ou avec un sweat. Évitez les bijoux trop voyants mais privilégiez les petites parures.

Quels accessoires choisir pour reporter ses tenues de fête au quotidien ?

Pour recycler ses tenues de fête, la règle de base c’est de ne porter qu’une seule pièce festive au quotidien. Vous pouvez casser le côté chic et élégant de celle-ci avec des accessoires ou avec des habits plus décontractés, casual ou avec un style sportwear. Il en est de même pour les accessoires. Si vous désirez par exemple porter vos jolis escarpins ou des talons à aiguilles, pensez à mettre un pantalon slim, tailleur et avec un haut près du corps ou une chemise en coton, en lin. Mariez votre pochette pailletée ou votre sac de marque avec des baskets, une paire de ballerine ou avec des chaussures plates. Des bandoulières vintages s’associeront à votre style.

Revival banane : quand le mini sac se porte à la ceinture
Capeline, panama, borsalino : comment choisir son chapeau cet été ?