Comment prendre soin de sa lingerie ?

Comment prendre soin de sa lingerie

Publié le : 25 août 20223 mins de lecture

La lingerie est un article très délicat, il faut donc en prendre soin de la bonne manière. Dans le cas contraire, celle-ci ne durera pas aussi longtemps que vous le souhaiteriez et elle risque également de perdre sa forme et sa couleur.

Dans cet article de blog, nous allons voir comment prendre soin de votre lingerie afin d’en profiter pendant de nombreuses années !

Suivez les instructions d’entretien qui accompagnent votre lingerie

Les instructions d’entretien qui sont déposées sur les étiquettes de vos sous-vêtements sont là pour une bonne raison ! Elles vous permettront de faire durer votre lingerie le plus longtemps possible.

Si vous avez des doutes sur la manière de laver ou d’entretenir un article, n’hésitez pas à demander à un vendeur ou à consulter un site internet spécialisé.

Utilisez des produits de nettoyage adapté

Lorsque vous lavez votre lingerie, utilisez une lessive conçue pour les articles délicats.

Cela permettra de protéger le tissu et la couleur. Évitez d’utiliser de l’eau de javel ou de l’adoucissant, car ils peuvent endommager votre lingerie.

Lavez votre lingerie à la main ou au cycle délicat

Si vous lavez vos sous-vêtements dans une machine à laver, veillez à les mettre dans un sac de protection conçu spécialement pour la lingerie. Vous éviterez ainsi qu’ils ne s’emmêlent avec d’autres articles ou ne s’accrochent à quoi que ce soit dans la machine.

Si vous devez laver votre lingerie à la main, utilisez de l’eau froide et une lessive douce. Ainsi, vos culottes, soutien-gorge ou encore caleçon garderont leur forme et les finitions resteront intactes.

Suspendez votre lingerie pour la faire sécher ou utilisez un défroisseur vapeur

Évitez de mettre votre lingerie dans le sèche-linge, car la chaleur peut endommager le tissu. Suspendez-la plutôt sur un étendoir ou utilisez un défroisseur vapeur.

En effet, cet appareil est idéal puisqu’il fonctionne en utilisant la vapeur pour détendre les fibres du tissu, ce qui élimine ensuite les faux plis. Les “Steamers” sont une alternative pratique au repassage et peuvent être employés sur une grande variété de tissus, notamment le coton, le lin, la laine et la soie.

De plus, il est important de savoir que certain magasin de lingerie, utilise des défroisseurs professionnels pour prendre soin des articles, les remettre rapidement en rayon et vous proposer des modèles propres !

Le crédit renouvelable : un moyen de réaliser des économies sur vos achats quotidiens ?
Le jogging CP Company, un incontournable de la mode masculine!

Plan du site